Trop belles pour être vraies?

Étonnantes de par leur efficacité, admirables pour leur simplicité, extraordinaires pour leur exquise beauté et l’intelligence qu’elles déploient, les Fleurs de Bach paraissent trop belles pour être vraies!

Une fleur pour remédier à la tristesse, une autre pour retrouver le dynamisme, ou bien même une fleur pour trouver le sens de sa vie… çà ne vous paraît pas incroyable?

 

Fleur d’églantier

Un tel pouvoir dans une fleur, et transmis dans un élixir?

 

En fait, c’est totalement surprenant pour nous qui envisageons les choses selon un modèle très cartésien. Pour nous rassurer, rappelons-nous que cette méthode a été découverte par un médecin.

Médecin homéopathe, bactériologiste et immunologiste de renom, le Dr Edward  Bach mit au point ses préparations dynamisées qui transmettent l’énergie vitale des fleurs dans les années 1930 .

Le Docteur Bach avait compris une chose essentielle : c’est la personnalité du malade qui est déterminante et constitue l’information essentielle pour le traitement dont il a besoin.

Et, dans son génie inspiré, il avait pressenti que c’est dans la Nature, parmi les plantes, qu’il découvrirait le secret de la guérison.

Il en était venu à penser que les différentes pathologies physiques affectant l’être humain étaient liées à un déséquilibre émotionnel (jalousie, indifférence,  baisse de moral, amertume…) et il prouva par ses résultats remarquables qu’elles pouvaient être traitées grâce aux énergies vibratoires de fleurs sauvages. 

Il a consacré sa vie à cette découverte, à la recherche des remèdes les plus naturels, simples et purs. C’est ainsi que les Fleurs de Bach sont nées.

 

   Fabrication de l’élixir de fleurs de chicorée

 

Son travail de recherche a été poursuivi par ses successeurs en Californie, Richard Katz et Patricia Kaminski, et d’autres à leur suite. De nombreux Élixirs Floraux sont maintenant disponibles.

Cette modalité de soins en pleine expansion est réputée pour être à la fois efficace et très bien tolérée.

Précieux dons de la Nature,  les Élixirs floraux harmonisent nos états d’âme et sont véritablement de fabuleux outils que la nature met entre nos mains pour nous rééquilibrer, améliorer notre relation au monde et nous aider à relever les défis de l’existence.

« Ne me croyez pas, expérimentez », disait le Docteur Bach.

C’est peut-être incroyable, mais çà fonctionne! Même chez les sceptiques 😉

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’efficacité des élixirs floraux et les preuves cliniques, je publierai prochainement de quoi satisfaire votre curiosité.

Floralement,

Emilie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *