À propos de

Quelques mots sur moi

Je suis Emilie Indumukhi Piguet ,  conseillère en Fleurs de Bach et nouveaux Elixirs Floraux (Californie, Deva).

Les élixirs floraux sont de merveilleux et fins outils de rééquilibrage émotionnel et d’épanouissement de notre potentiel, et je suis passionnée par cette alchimie florale.

Je participe, à travers mon activité,  à la transmission de l’énergie guérisseuse des fleurs.

Les messages énergétiques qu’elles nous livrent débordent de joie de vivre, d’espoir et de grâce.

Ils nous accompagnent dans notre évolution et nous reconnectent avec la Nature, l’intelligence et la beauté de la Vie.

Ma rencontre avec les Fleurs

Je me suis tournée vers les fleurs de Bach il y a 6 ans pour retrouver mon équilibre émotionnel.

J’ai été impressionnée par la subtilité des profils typologiques et des nuances d’états d’âme auxquels ces fleurs s’adressent. Et cela encore plus avec les élixirs floraux de Californie, qui élargissent la gamme et offrent des solutions à une grande variété de problèmes psycho-émotionnels bien définis.

Ce fut une véritable révélation pour moi: que les fleurs, préparées d’une certaine manière, puissent agir sur les émotions humaines, jusqu’à même des sentiments très particuliers et pour lesquels on ne conçoit pas toujours un« antidote ».

Comme c’est le cas avec Desert Lily par exemple, un lys du désert californien qui permet  d’ancrer en soi un sens accru de la beauté et de l’harmonie, de cultiver un sentiment de grâce même si l’on vit dans un environnement dur et déshumanisé qui nous isole et nous pousse inconsciemment à nous endurcir.

Depuis cette découverte, je ne cesse de m’émerveiller de toutes ces fleurs que nous offre la nature, chacune telle une fée nous délivrant l’antidote à nos difficultés psycho-émotionnelles..
J’en suis naturellement venue à les faire connaître autour de moi et à les conseiller de manière professionnelle. En pratique, cela consiste à allier écoute empathique, perception intuitive, et solide connaissance des élixirs floraux (plus de 200).