Mariposa Lily, l’étreinte maternelle


Pour inaugurer cette série de portraits de fleurs, je souhaitais commencer par une de mes favorites, une fleur qui me touche profondément et m’a été très précieuse: Mariposa Lily, une fleur qui pousse dans la Sierra Nevada de Californie.

Quand je prends l’ élixir de Mariposa Lily, je deviens une autre femme – ou plutôt, j’accède à de précieuses ressources féminines. Je connecte beaucoup mieux avec mon fils et les autres enfants, comme si un courant de douceur et de bienveillance maternelles circulait en moi, et les enfants sont plus ouverts, en confiance, et paisibles avec moi. Je me sens alors comblée dans mon rôle de mère, qui sinon, sans cette pleine expérience de tendresse et d’affection, peut souvent être pesant et frustrant.

Merci à cette merveilleuse fleur 💖.

Mon expérience, tout comme celles de nombreuses personnes, révèle le don remarquable de Mariposa Lily: cette aptitude à ressentir et accueillir la présence aimante et chaleureuse de l’aspect maternel.

Cette aptitude à prodiguer aux autres une attention aimante et maternelle dépend étroitement du fait d’avoir reçu soi-même une telle tendresse.
Or, beaucoup de gens vivent privés d’une relation positive à la mère (déshumanisation de l’accouchement, frustrations liées aux modalités d’éducation, violence,divorce, abandon ou négligence…).

Si l’être est meurtri dans ses premières relations avec le monde féminin, il développe un sentiment de froideur et de vide intérieur, et au fond de lui-même se sent mal aimé et non désiré.
Cela peut entraîner rejet ou conflit avec l’aspect féminin, chez les hommes, et aliénation à l’égard de leurs propres instincts maternels chez les femmes.

Ce remède est donc extrêmement important, non seulement chez les enfants, mais également pour soutenir les diverses étapes d’une parenté responsable et bienveillante, et d’une thérapie chez l’adulte.
Malgré les blessures infligées par une mère forcément imparfaite, l’être peut apprendre à pardonner et à guérir en ressentant la présence de la mère divine ou archétypale qui l’entoure de sa protection et sa compassion bienveillante.

Cet élixir floral est un élément fondamental du composé « MèreVeilleuse » que j’ai mis au point pour nourrir les qualités maternelles, équilibrer la relation mère-enfant, et soutenir au quotidien une expérience positive dans l’amour, la joie et la confiance.
Il fait aussi partie du composé « Féminitude », une synergie d’élixirs floraux qui soutiennent la plénitude de la féminité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *